NEWSLETTER

11.04.2018

Elections cantonales genevoises - 2018

Dans notre premier article, “Elections cantonales genevoise – 1“, nous vous avions informé que nous voulions soumettre aux candidat(e) ou à leurs partis et autres mouvements, des questions plus ciblées et qui intéressent tout particulièrement les Suisses d’origine turque.

Dans ce deuxième volet, nous vous proposons de prendre connaissance de diverses contributions et opinions de certains candidat(e)s qui ont aimablement répondu(e)s à nos sollicitations.

Nos recommandations de vote

Nous invitons les 5 500 Suisses d’origine turque à découvrir les contributions les plus significatives des candidat(e)s qui ont répondu d’une manière claire et non-détournée à notre questionnaire. 

Au-delà des sensibilités politiques des uns et des autres, vous aurez le loisir de vous faire une opinion sur l'approche des différents partis en lice quant aux préoccupations communes des Suisses d'origine turque. Votez selon votre conscience et vos affinités politiques mais, en évitant de gratifier par votre bulletin tous ceux qui n’ont pas manifesté de turcophilie, ni de conscience des véritables intérêts suisses.

Quel parti, quels hommes ou femmes sont, à vos yeux, les plus aptes à répondre à nos attentes ?

Nos recommandations de vote pourront vous aider dans vos choix !

Découvrez-les maintenant.

Exposition de photographies

Yıldız Moran à l’Héritage

Yıldız Moran est une des pionnières de la photographie en Turquie. Si elle est la première femme turque à avoir eu une formation professionnelle de photographe, son empreinte intellectuelle va bien au-delà de sa passion pour l’image : elle fut également auteur de dictionnaires, éditrice et traductrice.

En plus de ses prouesses techniques et de son utilisation magistrale de la lumière, Yıldız Moran était une photographe qui mettait son âme, son intellect et son cœur, c’est-à-dire son corps entier, dans son travail, donnant ainsi de la profondeur à ses images.

Cette présentation vous emmènera en Angleterre où elle étudia l’art de la photographie, puis en Espagne en passant par le Portugal et, enfin, en Turquie. Cette exposition, qui se tiendra à l'Héritage du 10 au 14 avril 2018, vise à présenter la voix intérieure de Moran à travers une nouvelle lecture qui met en avant l’héritage qu’elle a laissée dans l’histoire de la photographie turque et internationale.

Yıldız Moran reste, encore aujourd’hui, une de ces «femmes républicaines» qui ont marqué l’histoire de la Turquie moderne.

Fédération des Associations Turques de Suisse Romande

9, rue de Crissier,

Case Postale 648                            Mail: info@fatsr.org

CH-1020 Renens / Suisse                 Web: www.fatsr.org          

Fax: +41-21-566 71 83

Twitter